.: Lilie Make Up :.

12 février 2012

Les tendances d'Emma ou comment se démaquiller en version bio et éco!

Bonjour les filles! Aujourd'hui je vais vous parler d'un achat que j'ai éffectué sur internet: des carrés démaquillant lavable! Oui oui, ca existe! Je ne le savais pas non plus jusqu'a qu'une blogueuse HC en parle. Du coup je suis allé sur le site Les tendances d'Emma et j'y ai découvert tout un univers! J'ai choisi de prendre le kit eco belle deluxe bois.  

 

Sans_titre_1

Ce kit contient :

  1. Une boîte fabriquée en France en bois PEFC (gestion durable des forêts)
  2. 20 carrés démaquillants lavables : Bambou, coton bio ou Tencel, à vous de choisir le textile qui vous conviendra pour passer au lavable!
  3. 1 filet dans lequel vous les placerez une fois utilisés
 
Description d'Emma :
Pour le prix de 2 recharges (qui sont contenues dans ce kit), vous avez le kit complet avec la boîte, le filet et les deux recharges. Voici donc notre kit le plus économique pour passer au lavable simplement et durablement. 


Quel tissu choisir?

Le bambou est une viscose qui à un contact très doux et souple. Nos produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur. 

Le tencel est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple.

Le molleton de coton bio à un contatc particulièrement doux avec votre peau et est composé de fils de coton bio certifiés GOTS.

Le biface coton bio/molleton de coton bio vous permet, en étant le plus bio possible, d'avoir une double sensation. Côté pile, la douceur du velours du coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones du visage.


Caractéristiques :

- Eponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 90% viscose de bambou, 10% polyester. 

- Tencel certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 80% viscose de Tencel, 20% polyester.

- Molleton de coton bio composition 100% coton bio, fils certifiés GOTS

- Eponge de coton bio fils certifié GOTS composition 100% éponge de coton bio


Conseils d'entretien :
Passez le filet à la machine une fois ce dernier plein. Lavez, réduisez vos déchets et économisez en toute simplicité !
Séchage : sèche linge doux - Lavage : 40°C conseillé, 90°C max

Afin de retrouver toute la douceur et la souplesse de vos produits, vous pouvez les décrasser au lave linge une ou deux fois par an : Mettez vos produits lavables dans votre machine et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude (carbonate de soude) plus une cuillère à café de bicarbonate en guise de lessive; dans le bac à assouplissant un demi verre de vinaigre d'alcool. programme un cycle long plutôt à 60°C et un double rinçage. (reproduit avec l'aimable autorisation de christelle Beneytout issu de son livre "les couches lavables ça change tout", éditions la plage)


Lavez et réutilisez ! Réduisez vos déchets et faites des économies !

Nos produits lavables s'utilisent entre 300 et 500 fois. Passer au lavable au travers de ce kit vous simplifiera la vie car il reproduit à l'identique les gestes engendrés par le jetable. Passer au lavable ainsi vous coûtera 6 fois moins cher que de continuer à acheter vos carrés de coton jetables!


Comment utiliser vos produits lavables ?

Les carrés démaquillants lavables s'utilisent comme vos carrés de coton habituels, avec votre produit habituel. Ne changez rien à vos habitudes. Remplacez simplement vos carrés de coton par vos carrés démaquillants lavables. 


Une démarche qui va bien au delà du lavable :

Tous nos produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. La boîte de stockage des produits propres est fabriquée en France en bois PEFC. Nous essayons de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible notre démarche en choisissant des partenaires qui travaillent dans une démarche similaire à la notre.



Ma griffe: Il faut 20 à 30 carrés démaquillants lavables pour n’être jamais à court. Ce qui fait un investissement de 17 à 30 euros selon les marques. Un investissement au début certes, mais comme on utilise au minimum 700 disques démaquillants chaque année... l’investissement est très vite amorti!

Le lavage n’est pas un problème quand on s’organise: le filet, fait maison ou fourni, est indispensable, sinon les lingettes ou carrés démaquillants font comme les mouchoirs, ils disparaissent comme par enchantement voir peuvent se coincer dans le tambour de la machine à laver. Et là cela ne devient plus rentables du tout.

Je suis totalement conquise car je suis depuis plus d'un an à la recherche du bio et de l'écologie, et là j'ai trouvé un truc vraiment super! Niveau utilisation c'est pratique et moi personnellement, avant de les mettres dans le filet en attendant d'en avoir assez pour les laver, je les rinces car j'ai peur que le mascara ne parte pas une fois sec sur le carré au moment du lavage... 



CIMG1555

CIMG1556CIMG1559

CIMG1558


J'ai aussi pris une fleur de douche en bambou pour chéri qui se lavait avec une fleur de douche en plastique (beurk!)

CIMG1560

Posté par Melle Lilie à 21:00 - J'ai testé pour vous... - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    J'en ai aussi et je les aime beaucoup ! C'est super doux pour la peau en plus, beaucoup + que les cotons jetables je trouve ^^

    Posté par Paillettes&F., 12 février 2012 à 21:36
  • Ca me tente bien ce truc! A une epoque je m'étais fait des petits carré de serviettes éponges que j'avais cousu car j'étais dans ma période "couture" mais ce n'était pas très doux pour la peau!
    Ceux la ont l'air top!

    Posté par HelloDy, 14 février 2012 à 09:06
  • Et c'est bien plus économiques! Moi au contraire de toi Paillettes&F., je trouve justement que les cotons sont plus rêches, donc démaquilles mieux car moi j'avais comme problèmes que, lorsque je mettais du démaquillant sur mon coton jetable, et bien cela fait une couche et au bout du 1er passage, le coton était tellement imbibé que lors des autres passages, ça ne démaquillait plus rien mais étalait!! Tandis que la, avec ces cotons lavables, je n'ai plus se problèmes!

    Posté par Lilie, 16 février 2012 à 10:25
  • J'ai le même souci que toi avec les jetables, ils sont tellement imbibés que si je veux etre correctement démaquillée je dois en utiliser énormémen, donc souvent je me démaquille avec le lait que jémulsionne avec mes doigts sur mon visage (comme je l'ai appris en cours en fait), puis je rince avec des eponges ou gants de toilette...

    Posté par Hellody, 16 février 2012 à 11:23
  • c'est ce que je fais pour le teint, mais pas pour les yeux! Les yeux c'est trop cracra!!
    J'avais fait un post sur le demaquillage, va voir Hellody si ca t'interesse : http://makeuplilie.canalblog.com/archives/2010/11/12/19586855.html

    Posté par Lilie, 16 février 2012 à 16:40
  • Merci!! J'y vais !

    Posté par Hellody, 16 février 2012 à 20:11
  • je trouve ca top!!
    j'ai bien envie de m'en acheter mais je trouve dommage que les FDP soit si chere..

    Posté par stéphanie, 20 février 2012 à 16:56
  • Moi je les achète sur www.lespritbio.com?aff=a7j9p56 les frais de port ne sont pas excessifs et cela me permet de m'acheter d'autres produits bio. Par contre je trouve le prix du kit un peu cher, heureusement que les carrés durent longtemps!

    Posté par Mariebio87, 19 mars 2012 à 15:19
  • oui avec le temps de l’utilisation, je regrette mon achat car j'aurais pu les fabriquer moi même. C'est simplement des morceaux de gants ou de serviette de toilette assemblés.

    Posté par Lilie, 23 mars 2012 à 07:23
  • Pas trop d'accord

    Moi je les ai testés, je les ai aussi achetés chez lespritbio.com et j'en suis pleinement satisfaite. D'ailleurs je compte en recommander pour offrir car demain il y a - 30 % sur tout le site ! Bon plan !

    Posté par Iris Marilyne, 12 juin 2012 à 09:35
  • Coucou les filles, Je me suis souvenue avoir posté des bons plans ici alors je reviens car je viens de recevoir de nouveaux codes de réductions de lespritbio.com : Avec le code "SOLEIL" vous avez les frais de ports offerts, avec le code "SOLDES" le 31 juillet vous avez - 20 % sur tout le site (dont Les Tendances D'Emma bien sur ! C'est le but) . Avec le code "ADVITAM" vous recevez 4 produits ADVITAM si vous en commandez 1. Faites tourner les bons plans !

    Posté par iris marilyne, 25 juillet 2012 à 10:36
  • En parlant du site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès vendredi 16 novembre 2012 le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat.

    Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil alors je vous invite à vous connecter vendredi

    Posté par élodie, 14 novembre 2012 à 16:12
  • Moi aussi j'ai participé au concours l'esprit bio on sait jamais peut être que je vais gagner une thalasso ^^ . D'ailleurs si vous voulez j'ai les réponses au questions du jeu :
    1) elles sont adaptées au biorythme naturel saisonnier du corps
    2) Si tu refuse un canon, tu perdras l’élection
    3) Rosa Mosqueta
    4) La 1ère thalasso 100% bio
    5) Car l’émission de Flavie Flament traite de l’amour qui « dure »
    6) 30,32€
    7) + de 14 000
    Oui
    9) Oui/Non

    Posté par claire, 23 novembre 2012 à 15:10

Poster un commentaire