Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Lilie Make Up :.
Derniers commentaires
Archives
16 février 2012

Détournement cosmétique

Bonjour les beauty! Aujourd'hui je vais vous parlez de détournement cosmétique. J'ai lu je ne sais plus ou un article sur ce sujet et j'ai voulu tester. 

L'article en question est >ICI<. C'est un article tiré d'un article d'une blogueuse (dé)maquillages. Je n'ai pas réussi à retrouver l'article sur son propre blog pour vous faire un petit topo de son avis et/ou expérience. Je vais donc me calquer sur l'article du site Plurielles.fr 

Sur ce site, ils disent que l'on peut utiliser sa crème pour le corps comme démaquillant. Si, si... La formulation est pratiquement la même que pour votre démaquillant, mais attention, il faut que votre crème soit sans alcool ni parfum sinon gare aux réactions!! 

 

En ce qui me concerne, j'ai voulu faire ce test avec ma crème LA ROCHE-POSAY Lipikar lait relipidant corps mais quand j'ai senti des picotements sur ma peau te une sensation de chaleur, j'ai vite retourner le flacon pour voir les ingredients et la j'ai vu cetyl alcohol et parfum/fragance. Et je me suis dit hooo merde! Je ne pensais pas que dans une crème comme celle ci il pouvait y avoir ces ingrédients dedans c'est pour ca que j'y suis allé les yeux fermés! Dommage.

Ensuite, je me suis souvenu que je n'utilisais pas ma crème à la lavande de chez l'Occitane car elle est completement incompatible avec moi!!! Oui, oui, une fois mise sur le corps, elle colle et j'ai la sensation d'avoir une couche sur la peau totalement collante. C'est juste affreux et je n'avais qu'une envie c'etait de me laver pour enlever cette matière qui enduisait mon corps!!! Du coup je me suis dit tiens! Et si je l'utilisais pour me demaquiller?! Au moins elle me servira à quelque chose!!! Ni une, ni deux, je retourne le pot et regarde attentivement les ingredients (cette fois) et je vois qu'il n'y a ni alcool ni parfum mais que des huiles essentielles et des produits naturels. Donc hop! Je me lance et la surprise! Ma peau ne colle pas, elle ne tire pas, elle ne rougit pas, elle ne picotte pas! Certe le démaquillage est moins efficace (comme indiqué dans l'article) mais au moins ma crème est utilisée et pas perdue! 

Pour conclure cet article je dirais que je suis contente de cette alternative car ce détournement cosmétique me convient totalement!!! Merci (dé)maquillage pour cette idée!!





Publicité
Commentaires
A
La fameuse crème achetée avec amour par ton chéri te servira finalement :)
Visiteurs
Depuis la création 102 739
Publicité
Publicité