Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Lilie Make Up :.
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2011

Banane ouverte? Banane fermée? Késako?!

la banane fermée et ouverte

 

La banane est une technique de maquillage du creux occipital de l'oeil (le pli de la paupière et au-dessus) qui intensifie l'effet de profondeur du regard.
C'est une technique basique, mais malheureusement méconnue de beaucoup de femmes, qui permet avec simplement deux couleurs de sophistiquer le regard et de retravailler légèrement la forme de l'oeil.
Le principe est d'appliquer sur le creux occipital, donc dès le pli de la paupière et au-dessus sur environ 1 ou 1,5 centimètre  (la largeur est à adapter en fonction de votre morphologie) une couleur plus foncée que la couleur appliquée sur la paupière mobile. Cela crée une illusion de profondeur et met en valeur le regard.
Maintenant pour peaufiner cette bande de couleur plus sombre il existe deux possibilités : la banane fermée ou la banane ouverte.

  • La banane fermée:

 

Sans_titre_1

 

L'idée est de "refermer" l'oeil en l'encadrant de cette couleur plus sombre. La technique est de créer une bande sombre parallèle à la forme de la paupière mobile et de la terminer en traçant une sorte de pointe descendante rejoignant le coin externe de l'oeil. La forme doit ressembler un peu à un ballon de rugby. Bien sûr la forme de votre banane doit être en adéquation avec la morphologie de votre oeil; plus ou moins allongée, épaisse ou pointue cela dépend de vos goûts et de l'impression que vous voulez donner. 

 

 

  • La banane ouverte:

Sans_titre_1

 

Là, la volonté est de mettre en valeur la couleur-même de la banane et de laisser une ouverture afin que le maquillage des yeux ne soit pas trop lourd. Cette technique s'adapte parfaitement pour les teintes claires et flashy, donc pour des maquillages colorés qui jouent sur les contrastes plutôt que sur les ombres et les dégradés. Pour la réaliser, faites votre bande toujours parallèle à la forme de votre oeil et fermer la bande en créant une pointe ascendante qui donnera une impression de dynamisme.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 739
Publicité
Publicité