Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Lilie Make Up :.
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2012

BB Cream L'Oréal: mon avis

Bonjour les girls! Aujourd'hui je vais vous parler de la fameuse et sulfureuse "BB Cream de L'Oréal"... Oui car elle fait polémique et j'ai un avis plus que defavorable par rapport a ce fond de teint (car oui c'est un fond de teint et non une BB Cream) que j'ai reçu dans ma jolie box du mois de Mars. Commençons par la présenter: 

Ce que la presse en dit: 

Science du teint alliée à l'expertise soin pour recréer un teint nu parfait. Un résultat peau nue:
- 24H d'hydratation pour un teint toujours frais.
- 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ''seconde peau''
- 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
- Anti-oxydants et protection U.V

Des pigments Color-OsmoseTM: ces pigments contenus dans la formule ultra-légère de la BB Cream Nude Magique sont introduits en mélange dans des proportions spécialement étudiées pour s'adapter à tous les types et toutes les couleurs de peau.

Produit vendu entre 12 et 15€.


Ce que j'en pense: 

Alors par ou commencer.... Heuuuuu..... Des pigments Osmose?? C'est pas comme si ca faisait 2 ans que les CCBP ont créer un fond de teint le "Teint Osmose" avec des microcapsules de pigments qui libèrent lors de l’application du fond de teint fluide, une teinte en osmose totale avec la couleur de votre peau. Un fond de teint fluide pour un teint parfaitement unifié, les imperfections sont camouflées. La peau est douce et lisse au toucher, hydratée pendant 24h. Qui est le grand prix de la beauté 2011. 

Il y a aussi la "Crème éclat" toujours chez les CCBP, qui est une crème teintée mauve illuminatrice qui révèle à l’application une teinte sur-mesure grâce à l’action ciblée de 3 couleurs de pigments correcteurs : le rouge de la crème teintée rehausse d’un effet bonne mine, le blanc sublime l’éclat et le jaune neutralise les cernes et les rougeurs. La crème teintée Crème éclat réveille et unifie le teint. La peau est hydratée en continu pendant 24h. Oui bon d'accord c'est une base de teint et non un fond de teint mais la couleur du produit à sa sortie du tube me fait penser au teint osmose et donc a la "BB Cream" de L'Oréal.

Alors peut être que les CCBP n'ont pas posé leur droit de véto et ne sont peut être pas les premiers à avoir utilisé les pigments micro-encapsulé, mais pour celle qui comme moi ont utilisées le Teint Osmose (pour ma part presque 2 ans tellement que je le trouvais génial!) vont doucement rire à la première utilisation du fond de teint de L'Oréal (ha non pardon "BB Cream" c'est vrai.... ....)

C'est dommage je n'ai plus de Teint Osmose chez moi, donc je ne peux pas vous faire un swatch des deux tubes (et en plus j'ai la flemme de recherche dans mon blog un swatch du produit!) mais j'ai trouvé cette photo sur le net:

provenance: Les acheteuses compulsives

C'est exactement pareil, même texture, même carnation, même tout quoi!! Alors j'en viens à cela:

Pourquoi le mot BB Cream est foutu sur n'importe quel produit bas de gamme??? Parce que c'est une crème révolutionnaire qui unifie le teint et camoufle les imperfections, hydrate et nourrit et donne un effet peau de bébé au toucher parfait (cf Erborian) ??? Non mais ho faut arrêter la! Une BB Cream digne de ce nom est certe plus chere mais au moins il n'y a pas de soucis de se retrouver avec la tronche orange au bout de 45 min (L'Oréal), d'avoir des irruptions cutanées au bout de deux semaines d'utilisation (L'Oréal et Garnier). 

Il y a peu on m'a demandé conseil sur l'achat d'une BB Cream car après Erborian, le CCBP (victoire de la beauté 20011/2012 pour sa BB Cream) et Clinique qui etait les plus connues, toutes les marques (Garnier, kiko, Maybelinne, L'Oréal, Dior, UNE...) se sont mises sur le marché de la BB Cream car elles ont vu que ca rapportait gros... Encore du markéting pour nous pomper comme des vaches à lait. Bref... La personne me dit "ho ben ca vaut le coup une BB Cream a moins de 10€ (cf Granier). Je lui ai dit ho surtout pas malheureuse!!! Elle donne des boutons au bout de 2 semaines d'utilisations et si on me demande mon avis sur celle de L'Oréal je ne macherais pas mes mots et je dirais:

Que je suis litérallement choqué par L'Oréal qui ose apposé le nom BB Cream à un vulgaire enième fond de teint. QUE CE N'EST PAS UNE BB CREAM MAIS UNE SIMPLE BASE DE TEINT (c'est ma propre opinion hein). Qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles car pour celles qui ne s'y connaissent pas, elles pensent faire une bonne affaire en lisant les mérites des produits pour un si petit prix par rapport à la renomé du terme "BB Cream". Les fillettes qui commencent à se maquiller n'ont pas l'argent pour s'acheter une Erborian et encore moins une Clinique donc c'est elles que les marques pompeuse de frics visent dans ces sorties de produits. Et je trouve ca dégueulasse car dans 10 ans elles auront une peau affreuse (surement, vu qu'en seulement deux semaines elles nous donnent déja des boutons). 

Alors attention je ne dis pas qu'il faut essentiellement n'acheter que de la marque. (Parce que je vois déjà les nenettes dire que je dénigre les petites marques) alors que pas du tout et même que j'utilise souvent du EFL, Kiko Catrice et maybelinne. Mais pour le teint et les yeux, il est vrai que j'utilise des grandes marques comme YSL, Erborian, Guerlain, Urban Decay et CCBP. Je prefere y mettre le prix et ne pas me retrouver avec une allergie ou des boutons partout.... Chacun voit midi à sa porte.

Donc tout ca pour dire que je suis vraiment mécontente des dupes des trois grandes BB Cream qui n'en valent vraiment, mais vraiment pas la peine.

Publicité
Commentaires
L
J ai utilisé un echantillon de la BB crème NUDE de l oreal : des brulures de suite alors que je n'ai jamais fais de réaction allergique à une crème !!<br /> <br /> En regardant sur le net, je m'aperçois que nous sommes très nombreuses à avoir eu des allergies avec nude bb crème l oréal.<br /> <br /> C est inadmissible de mettre sur le marché un produit aussi allergisant !!
P
la ressemblance vient du fait que ccbp appartient au groupe l'oreal tout comme gemmey maybelline, helena rubinstein et j'en passe... c'est surement pour cela que certains produits se ressemblent entre eux meme s'il non pas le meme packaging. A la sortie fulgurante des bb creme, ayant deja une formulation chez ccbp adaptee au concept ils l'on adaptée pour leur bb creme chez l'oreal. il faudrait comparer les ingredients! voila et merci pour votre article!
A
Une super allergie dès le premier essai, j'ai voulu retenter voir si ça venait vraiment de la crème, j'aurai pas due !! Omg ...
L
Du coup tu as pris quoi miss lolie??
M
Oula, heureusement que je lis ton article avant de l'acheter, je veux prendre celle d'erborian mais le prix me repousse un peu ... EN attendant j'ai testé celle de garnier et c'est une vraie horreur !! j'ai meme ecrit un article sur cet enorme Flop !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: je t'ai taguée sur mon Blog , si tu as le temps, ça me ferait super plaisir :)<br /> <br /> www.miss-Lolie.Blogspot.com
Visiteurs
Depuis la création 102 746
Publicité
Publicité