.: Lilie Make Up :.

15 décembre 2011

Moi & et les calories

Je ne suis pas du tout assidu au au petit jeu d'Emilie et j'en suis désolée mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment! 

 

Bon... Sujet, comment dire, taboo dans mon vocabulaire. 

 

Ce soir, je me livre à vous comme si vous etiez tous mes meilleurs amis. Et bien oui les minettes! Je fais partie de cette populations de filles et de garçons (oui oui car il n'y a pas que les filles) qui se sentent mal dans leur corps. 

J'ai ce soucis depuis toujours. Quand j'étais petite, je me portais relativement bien, et j'ai eu droit à nombreuses remarques de mes "camarades" de primaires (je ne cite pas la maternelle car je ne m'en souviens plus, j'étais trop jeune, mais la primaire... ca je m'en souviens...), de collège et encore au lycée (mais moins mais quand même toujours des remarques). 

J'ai eu le droit à des noms vraiment improbables! A des remarques qui font vraiment mal au coeur, et dont je me souviens encore aujourd'hui et je ressent encore la gène que j'ai ressenti lors de ses remarques. Des remarques qui font vraiment mal et qui reste(ront) toute ma vie.

 

J'en parle aujourd'hui car oui, ce sujet taboo sur mon corps est encore d'actualité. Malgré que j'ai un homme merveilleux qui me trouve belle, que mes ami(e)s me trouve belle aussi, j'ai beau me regarder dans la glace, mon corps me renvoit l'image de Dominique (la chanteuse, oui pardon pour la référente mais c'est elle qui m'est venu en premier à l'esprit). 

dominique

Voila, moi je me vois comme ca, alors mythe ou réalité? Moi je dis réalité et j'en vois déjà certain d'ici me dire que c'est un mythe. 

Ho! Je me rapelle d'une remarque que j'ai reçu d'un medecin (remplaçant de mon medecin traitant) qui m'as dit rien qu'en me regardant: "Ho la la Mademoiselle, il faut arrêter de manger au Mc Do et autres fast food. Vous êtes relativement en surpoids, il faut se faire violence hein? Il ne faut pas se laisser aller" Juste pour info, mon IMC est pile poil sur la ligne entre la corpulence normale et le surpoids. Je suis donc resté sur le cul, et je suis sortie de mon rendez vous mortifié et pleine de honte de mon corps.

 

Mon soucis est que j'arrive à perdre du poids, mais le probleme est que je fais parti de ces personnes qui prennent 4 kgs rien qu'en regardant une part de tarte au citron.... Donc oui, me priver tout le temps, franchement je n'y arrive pas, alors déjà que me regarder dans un mirroir est une épreuve, alors me priver de chose que j'aime pour me remonter le moral, ca j'en suis rarement capable. 

Je ne bouffe pas comme un cochonou non plus hein! Depuis plusieurs mois, j'ai banni tout ce qui est gâteaux, cookies, madelaines, pain au lait et autres...Mais niveau chocolat j'ai toujours du mal et j'en aurait toujours! J'aime le sucre aussi. Les bonbons, je e restreint VRAIMENT car sinon se serait tous les jours. Mes préférés sont les fils jaunes, rouge, vert... de chez Lutti, les scoubidous! 

scoubidou

 

Bref, tout ca pour dire que dans la vie de tous les jours, mon corps ne me pose pas beaucoup de problemes, car quand je boss, je prends mes vêtements 30 min a tout casser dans ma journée, et je passe mes 12h de boulot en tenue d'hôpital. Donc comme nous savons, en tenue d'hopital, nous ressemblons la plupart à des sacs à patate, donc les formes ne se voient pas vraiment. Mais quand il s'agit d'aller se preparer pour une soirée... OMG c'est la cata. Rien ne me va, je me trouve boudiné dans tout, je suis capable d'annulé ma venue à la soirée simplement parce qu'en me regardant dans la glace je me met à pleurer de me trouver si informe. 

 

Alors oui, beaucoup ne savaient pas que j'avais ce soucis, certain(e)s vont me dire: courage / c'est le combat de toute une vie / tu es belle comme tu es / tu n'as pas de kilos à perdre franchement... Et d'autre vont me dire: mais qu'elle pauvre fille / encore une fille qui se plaint / ho mais arrête, t'es super belle, il y a des filles obèses qui aimeraient avoir ton corps...

Je répondrais donc à ses gens que c'est mon COMPLEXE, que je n'y peux rien, et que c'est plus fort que moi et que j'aimerais bien vivre sans pour pouvoir un jour me regarder dans le miroir et me dire "hum aujourd'hui tu es canon", pouvoir sortir dans la rue sans me dire que l'on me juge sur mes rondeurs, sans envier telle ou telle fille que je croise dans la rue...

Posté par Melle Lilie à 20:49 - 24 jours avant Noël - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    <3<3<3

    Posté par Lisou, 15 décembre 2011 à 20:55
  • Je connais très peu de gens qui ne sont pas complexé ... Et en même temps, je préfère les gens complexés, tu imagines si tout le monde était super fière de son body ?! Bonjour les gros péteux qu'on serait haha !

    (et sinon, l'adolescente, on a appelle pas ça l'âge ingrat pour rien, les ados sont terribles entre eux, moi la première aie été victime de la débilité adolescente - grande, binoclarde, appareil dentaire, surpoids ... youhou T_T)

    Par contre, si tu veux vraiment perdre du poids, perso, j'ai tenté la méthode Zermatti ("méthode" et pas "régime", car ça n'est pas un régime), et je n'ai toujours rien repris (j'ai perdu 8 kilos cet été)(en m'empiffrant toujours autant de chocolat XD) Il faut que je pense à faire un article dessus, car ça me semble vraiment top pour quelques kilos superflus ^^

    Posté par Ellana, 15 décembre 2011 à 20:53
  • ha ba je veux bien que tu m'en parles oui

    Posté par Lilie, 15 décembre 2011 à 21:05
  • Ton article m'a beaucoup touché, car tu as réussi à mettre des mots sur ce que je ressens. Bon moi, suite à une rupture douloureuse , je suis passée en obésité morbide (mais cela ne veut pas dire que j'ai plus le droit d'avoir ce malaise que toi). Mais je te trouve très jolie, et bon je voudrais être comme toi (en version indienne bien sûr ^^)

    Posté par minky, 15 décembre 2011 à 21:22

Poster un commentaire