.: Lilie Make Up :.

05 décembre 2011

C'est moi ca??

... humm ça dépend des paragraphes! Ya des dires auxquels je ne suis pas du tout d'accord et d'autres oui mais bon marrant à lire :)

 

Portrait de la femme Lion

 

Elle n'est pas différente de son frère du zodiaque ; même éclat, même autorité, même esprit pratique et entreprenant, même aptitude aux grandes manœuvres. La Lionne du type fort se remarque à son allure, sa distinction, son assurance. Elle ne rugit pas toujours, mais plus souvent elle est douée d'un rire puissant et irrésistible avec lequel elle cloue le bec à ses contradicteurs. Elle défend son morceau et ne fait pas de cadeaux. Les Lionnes fortes ont le génie de se mettre en valeur: ce sont des stars ! Elles règnent sur un cercle incontesté d'amis et d'admirateurs, qu'elles fascinent par leur entrain et leur confiance en elles-mêmes.

Leur générosité protectrice aime se pencher sur les chiens éclopés, les écrivains méconnus, les artistes débutants... C'est un côté assez sympathique de la Lionne, ce courage pour défendre ses protégés, ses idées, comme ses enfants. Elle n'a jamais peur de braver l'opinion publique : elle le fait en imposant son choix aux autres. Elle est née pour être un chef. Malheur à celui qui ose contester l'autorité de Sa Majesté Lionne : il sera promptement rejeté dans les ténèbres ! Les Lionnes s'y entendent comme personne à culpabiliser leurs contradicteurs. Si une lionne décide de divorcer, elle persuadera du même coup son ex-mari que c'est lui qui a tous les torts.

Pourtant toutes n'ont pas ce côté écrasant. Nous en connaissons de très douces, très peu rugissantes, qui se demandent bien comment elles ont bien pu tomber dans le signe du Lion. Où sont mes griffes ? Ma crinière ? Mes dents de carnassier ? Celles-là ont tout de même, à des degrés près, des caractéristiques léonines : d'abord l'art de faire marcher les gens en douceur. Non pas qu'elles soient dominatrices, mais elles amènent leur conjoint et leur maisonnée à faire ce qu'elles veulent. Leur douceur cache beaucoup d'énergie et d'efficacité. Réalistes aussi, très souvent dans leurs affaires de cœur. Elles ne rêvent pas : elles agissent.

Le sexe n'est pas très important pour elles. Elles s'en passent facilement et s'accommodent de ce qu'elles trouvent. Qu'un homme soit très exigeant ou très insuffisant dans ce domaine, elles s'y adaptent. En fait, elles sont beaucoup plus intellectuelles que sensuelles ou affectives. Leur art amoureux est très étudié, très organisé, très conscient beaucoup d'artifice en somme. Elles sont à l'opposé des Taureaux ou des Poissons, tout en instincts sauvages ou en sentiments incontrôlables.
Toutes les Lionnes que nous connaissons ont des dispositions intellectuelles - cultivées ou non.

Enfin, quelle que soit l'espèce, elles ont de remarquables aptitudes pour les affaires. Réalistes, calculant froidement, elles ne se laissent pas égarer par des considérations affectives ou physiques. Elles savent se faire respecter. Ce sont des femmes de tête. Mata Hari était Lion ; qui s'en étonnerait ? En fait, à griffes égaies, elles sont beaucoup plus fortes que les hommes. Elles ont du mal à s'entendre avec les Scorpions, les Capricornes et les Taureaux, hommes ou femmes qui leur résistent par des moyens souterrains qu'elles n'ont pas. Une bonne entente avec ces signes ne peut se faire que dans ce respect mutuel, et si leur thème facilite les choses. 

 

Posté par Melle Lilie à 19:41 - Un peu plus sur moi - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis une lionne également, et je suis tout à fit d'accord lol

    Posté par ElyEden, 05 décembre 2011 à 20:50

Poster un commentaire