Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Lilie Make Up :.
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2011

Petits et/ou gros boutons?

Un petit bouton peut nous gâcher la journée, surtout s’il est mal placé ! Et cela ne concerne pas que les ados ! Vous pouvez bien sûr trouver toutes sortes de produits en pharmacie. Mais ne vaut-il pas mieux appliquer une solution 100% naturelle, pour maitriser complètement ce que l’on applique sur notre peau ?

 

bouton_nacre_petite

 

Mode d’emploi : 

- Pour l’acné, certaines eaux florales sont très efficaces ; elles sont assainissantes et anti-inflammatoires. Je vous conseille de les alterner :

 L’eau d’hamamelis - purifiante, astringente et anti-inflammatoire - aide à réguler la peau.

Quand la peau s’habitue et se déséquilibre à nouveau, passez à une eau de romarin assainissante ou à du tea-tree ou encore de sauge sclarée

- Pour les boutons occasionnels ou qui pointent leur nez :

 La recette la plus simple est d’appliquer une huile essentielle (anti-bactérienne et anti-fongique) : l’huile de tea-tree par exemple en quelques gouttes pures.

Pour un traitement plus complet et en profondeur des boutons, ajoutez de l’aloe vera (régénérante et cicatrisante).

Pour une peau très déséquilibrée, on peut même utiliser laloe vera en couche fine sur tout le visage pour rééquilibrer la peau. 

- Sur les boutons qui résistent, voici une recette de cataplasme avec une synergie d’huiles essentielles, très efficace : 

  1. 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  2. 2 gouttes d’huile essentielle de ravensare ou de saro
  3. 2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble.
  4. Transvasez dans un pot. Et ne gardez pas plus d’une à deux semaines. Chaque soir, appliquez sur les boutons, en coccinelle.

- Avec cette recette on peut même soigner les boutons d’herpès, par exemple :

  1. Humectez de l’argile verte, l’une des plus purifiante, avec de l’eau, ou mieux de l’eau de rose, pour en avoir 1 bonne cuillère à café.
  2. Vous ajoutez 1 cuillère à café de gel d’aloes. Attention à le prendre à au moins 95% pur.
Publicité
Commentaires
L
et pourtant...
L
Moi j'ai peur d'appliquer directement les huiles essentielles directement sur la peau, je sais pas,j'ai juste impression que ça va irriter, j'utilise plutôt des crèmes de la marque Avène avec de l'eau thermale ^^
Visiteurs
Depuis la création 102 700
Publicité
Publicité